La rédaction Web

Un métier à part entière !

La rédaction Web ? Une compétence clé du webmaster !

Un rédacteur web se doit d'obéir à plusieurs règles d'or pour être efficace, réaliser ses objectifs de référencement et satisfaire ses clients !

Comme nous l'avions vu précédemment avec le référencement, l'objectif premier est de se positionner correctement sur les moteurs de recherches en créant du contenu qualitatif.

Et oui, nous ne rédigeons pas un magazine comme nous rédigeons un article de site internet !

 

Le rôle de l'écriture web est donc de répondre efficacement aux besoins de lecteurs curieux, des utilisateurs avertis, des prospects et de clients exigeants avec une stratégie de contenu.

 

Mevengreen vous donne quelques règles d'or à respecter (avec quelques conseils supplémentaires :) )

 

Règle N°1 - Le rédacteur web doit bien connaître son client.

Il convient de définir les mots clés qui ont le plus d'importance pour lui en fonction de son activité et en fonction de son public cible.

 

Règle N°2 - Un bon contenu est celui qui correspond aux centres d'intérêts de vos internautes et de répondre à ses questionnements.

Si nous pouvons vous donner un conseil, évitez les messages publicitaires qui souvent sont ignorés et concentrez-vous sur la rédaction de votre contenu.

 

Règle N°3 - Structurez vos informations en définissant votre style et votre ton d'écriture. Pour cela, un élément indispensable rentre en compte : la charte éditoriale.

Ce document répondra à vos objectifs de fidélisation et de référencement. Ce qui nous renvoie à la règle n°1.

Pour structurer vos informations, il faut connaître les objectifs de votre client.

Que souhaite-t-il avoir comme résultat à la suie de votre article ?
Acquérir du trafic de qualité ? Remonter dans les moteurs de recherches ? Faire la promotion d'un ou plusieurs services? ...

 

En clair, l’écriture web implique d’aller toujours du général vers le particulier, de l’essentiel vers l’accessoire pour attirer d’emblée l’attention du lecteur et pour cela :

  • Analysez le couple mot-clé/intention utilisateur
  • Etudiez vos personas
  • Aidez l'internaute à accomplir une tâche
  • Soyez minutieux
  • Ecrivez pour la bonne audience
  • Incluez des médias pertinents et accrocheurs
  • Offrez de la valeur ajoutée

 

Et surtout ... garantissez une bonne expérience utilisateur web :)

Publié le par
L'agence fait peau neuve
Publié le par
En pleine préparation d’un déménagement, les travaux sont en cours pour des bureaux prêt à vous accueillir.
Nos nouveaux bureaux
Publié le par
3 mois de travaux pour des nouveaux bureaux ! Venez-nous voir à Foetz.
Le retour des articles
Publié le par
Retrouvez bientôt dans votre onglet lifestyle, le retour des articles mode, décoration, tendances. Besoin d’inspiration ? C’est par ici !
Babyfoot qui fait un carton
Publié le par
Happy Halloween
Publié le par
Exposition de vieux véhicules
Publié le par
Installation éphémère
Publié le par
Identité visuelle Sabrina Paquet
Publié le par
Identité visuelle Mélanie & Nails
Publié le par
Pauline à la une !
Publié le par
Carnaval chez Mevengreen
Publié le par
Bienvenue à Opland
Publié le par
Le dressing de Marion
Publié le par
Mevengreen chez CLC
Publié le par
Pourquoi avoir un site responsive ?
Publié le par
L'organisation d'un anniversaire d'entreprise
Publié le par
Le marketing sensoriel, c'est quoi ?
Publié le par
Le Marketing d’influence pour les marques, une nouvelle stratégie gagnante !
Publié le par
Comment promouvoir un évènement sur les réseaux sociaux?
Publié le par