Pourquoi avoir un site responsive ?

L'évolution digitale

Il y a plus d’utilisateurs d’Internet mobile que d’utilisateurs d’Internet desktop.

Comme vous le savez, notre environnement digital est en constante évolution.

Les stratégies marketing, SEO et social media, ainsi que les façons dont les gens interagissent avec les appareils mobiles, effectuent des achats en ligne, consomment du contenu ou recherchent des informations sont ainsi autant d’enjeux à connaître pour mieux s’adapter aux nouveaux comportements et usages d’Internet.

Avec plus de 4,5 milliards d'internautes dans le monde en 2020, d'ici 2023, une personne comptera en moyenne 3.6 appareils connectés et passera plus de 18 heures hebdomadaires sur Internet.

Face à l'explosion de l'usage du multi-écrans par les consommateurs, les entreprises doivent être en capacité de s'adapter.

Voilà pourquoi il est important de s'assurer que son site internet soit consultable sur nimportequel écran connecté sans se soucier de l'affichage du contenu.

En créant son site responsive, cela le rend automatiquement adaptable à toutes les tailles d'écran.

Plus besoin de produire son site internet en plusieurs formats et de perdre du temps !

Mais comment reconnaît-on un site responsive ?

Naviguez sur le même site en utilisant votre smartphone et une tablette ou votre ordinateur de bureau et vous vous en rendrez vite compte !

La taille des images, les boutons call to action, les menus seront parfaitement adaptés à chaque format sans avoir eu besoin de passer des heures dans votre Back-Office !

Avoir un site responsive permettra de mieux fidéliser vos clients, d'acquérir davantage de leads tout en facilitant la prise d'informations. L'expérience client sera plus agréable et la naviguation deviendra fluide.

Mais ce n'est pas tout, cela permet également de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.

Concevoir son site de manière responsive, c'est donc s'assurer de bénéficier d'un meilleur référencement.

Nous en revenons donc à notre fameux "SEO".

Besoin de plus d'explications sur le Search Engine Optimization pour faire le lien ?

Découvrez notre article à ce sujet dans l'onglet LifeStyle !

Publié le par
L'agence fait peau neuve
Publié le par
En pleine préparation d’un déménagement, les travaux sont en cours pour des bureaux prêt à vous accueillir.
Nos nouveaux bureaux
Publié le par
3 mois de travaux pour des nouveaux bureaux ! Venez-nous voir à Foetz.
Le retour des articles
Publié le par
Retrouvez bientôt dans votre onglet lifestyle, le retour des articles mode, décoration, tendances. Besoin d’inspiration ? C’est par ici !
Babyfoot qui fait un carton
Publié le par
Happy Halloween
Publié le par
Exposition de vieux véhicules
Publié le par
Installation éphémère
Publié le par
Identité visuelle Sabrina Paquet
Publié le par
Identité visuelle Mélanie & Nails
Publié le par
Pauline à la une !
Publié le par
Carnaval chez Mevengreen
Publié le par
Bienvenue à Opland
Publié le par
Le dressing de Marion
Publié le par
Mevengreen chez CLC
Publié le par
La rédaction Web
Publié le par
L'organisation d'un anniversaire d'entreprise
Publié le par
Le marketing sensoriel, c'est quoi ?
Publié le par
Le Marketing d’influence pour les marques, une nouvelle stratégie gagnante !
Publié le par
Comment promouvoir un évènement sur les réseaux sociaux?
Publié le par